L'équipe de la maison en couleurs

Deux responsables permanents

Cinq assistants permanents, éducateurs animateurs diplômés
La maison accueille 10 enfants mixtes en difficulté sociale, psychique et en situation de handicap à partir de 6 ans, placés par l'aide sociale à l'enfance.

Pendant toute l’année, l’équipe a pour mission d’apporter aux enfants l’attention nécessaire pour leur permettre d’évoluer dans les meilleures conditions matérielles et psychologiques. L’ équipe prend en charge les enfants dans tous les aspects de la vie quotidienne, de la scolarité, des loisirs, des vacances, de la santé et de la gestion du linge des enfants (lavage, repassage, gestion du trousseau, l’ordre et la propreté des espaces de vie des enfants).
Chaque enfant investit une chambre qui peut accueillir 2 enfants. Il évolue dans une maison entièrement équipée et meublée, entourée d’un grand jardin de 1200m2 arboré et fleuri. Celle-ci est composée à l’étage de 8 chambres, 6 pour les enfants accueillis, deux salles de bain composées chacune de une douche et une baignoire, des w-c et des lavabos, d’un bureau, d’un dressing et au rez-de chaussée d’un grand salon, d’une salle à manger, d’une cuisine, d’un w-c, d’une buanderie au rez- du jardin et dans le jardin une salle de jeux et un atelier pour les expressions manuelles.
La maison en couleur est un lieu vivant de socialisation, un accueil de type familial. C’est un espace partagé par différentes personnes, enfants et salariés de la structure.